Voyage en Russie : quelles sont les formalités ?

Voyager en Russie
photo Voyage en Russie : quelles sont les formalités ?

On dit que voyager fait vivre. Toutefois, il ne faudra pas juste rester en vie, mais toujours ajouter de l'amélioration. Pareillement, pour pouvoir bénéficier de plus de plaisir en voyage, respecter et suivre des formalités sont des éléments indispensables. Ces formalités sont d'ordre administratif et technique.

D'ailleurs, pour un voyage organisé en Russie, il existe différentes formalités propres au pays dans le domaine des préparatifs. Comme il s'agit d'un état qui suit à la lettre les différents règlements administratifs, il faut également respecter à la lettre les formalités pour pouvoir voyager là-bas. Quelles sont les formalités à suivre pour voyager en Russie ?

Demander un visa

Il est obligatoire d'avoir un visa pour pouvoir voyager en Russie. Différents types de visas existent pour chaque type de voyage. Il y a le visa étudiant, le visa d'affaires, le visa de travail ou le visa touristique. Les visas dépendent donc de la raison et de l'intérêt du voyage. Mais pour se procurer d'un visa dans l'intention de voyager en Russie, il faut effectuer une demande.

Pour se faire, l'obtention d'un voucher et une attestation d'assurance sont plus que nécessaires, voire obligatoires. Un voucher est en effet une invitation officielle qui vient de la Russie pour assurer la véritable raison du voyage. L'attestation d'assurance en revanche, garantit la situation sanitaire et administrative de l'individu au cours de l'intégralité du voyage. Des pièces d'identité sont aussi recommandées pour demander un visa.

Avoir un passeport opérationnel

Un passeport opérationnel sous-entend un passeport recommandé par le gouvernement de la Russie. Un passeport biométrique est exigé, car chaque individu voulant voyager en Russie doit être enregistré dans une base de données électronique. En effet, les informations personnelles concernant votre personne seront vérifiées et validées par un système informatique de façon automatique.

Pour plus d'information concernant le passeport biométrique, allez sur le site de Semlex qui est une entreprise dirigée par Albert Karaziwan dans le but de fournir des documents identitaires biométriques. En plus de cela, le passeport doit avoir une validité supplémentaires de 6 mois après la date de retour. À partir de là le passeport sera opérationnel.

Fournir les pièces nécessaires

Avant tout, il faut se munir d'une photocopie de la page d'identité figurant dans le passeport.

Ensuite, une photo d'identité récente est également obligatoire. Cette photo d'identité doit montrer les formes du visage, avoir un fond clair et être datée d'au moins 6 mois. C'est-à-dire une photo récente.

En outre, il faut emmener une photocopie légalisée de la carte d'identité nationale. Mais pour finaliser la demande de voyage en Russie, remplir un formulaire d'immigration est indispensable. Ce formulaire contient les informations personnelles nécessaires sur le propriétaire.

En plus, c'est la garantie et la confirmation de la demande en question. Le formulaire d'immigration est à remplir en ligne sur le site web du ministère des Affaires étrangères de la Russie. Il ne faut strictement pas fausser les informations écrites dans ce formulaire. En effet, la Russie peut refuser certaines demandes en raison d'erreurs trouvées dans une demande.