Passeport, visa et douanes en Russie

Documents pour voyager
photo Passeport, visa et douanes en Russie

Depuis toujours, la Russie est un pays qui intéresse beaucoup de touristes. Par ailleurs, voyager en Russie exige des formalités et des démarches sur le plan administratif et technique. La biométrie figure parmi ces techniques. Celle-ci se présente comme une technique d'identification et de récolte d'information.

Ces systèmes sont plus performants, surtout en ayant recours à l'entreprise de traitement et de création des documents biométriques Semlex. Dirigée par Albert Karaziwan, celle-ci se place parmi les meilleures dans le domaine. Et concernant les séjours à l'étranger, l'usage de passeport et du visa et le rôle des douanes ont une grande importance. Dans le cas de la Russie, comment se présentent le passeport, le visa et les douanes ?

Le passeport en Russie

Dans l'optique de voyager en Russie, le passeport est un élément principal. Avant tout, si vous n'avez pas encore de passeport, il faut penser à effectuer une demande. La demande de passeport se fait auprès de la mairie. Une mairie avec une station biométrique reste la plus convenable. C'est à cette condition seulement que vous pourrez obtenir un passeport biométrique.

Néanmoins, il faut suivre certaines démarches et attendre le délai nécessaire pour avoir un passeport prêt à être utilisé. Pour voyager en Russie, il faut impérativement disposer d'un passeport avec 6 mois supplémentaires de validité. De plus, il faut au moins deux pages libres dans celui-ci. Ces conditions sont exigées par les Russes dans tous les voyages visant à entrer dans leur territoire.

Le visa en Russie

En ce qui concerne le visa en Russie, les procédures d'obtention sont bien distinctes de celles des autres états. D'abord, pour qu'un visa soit accepté par le gouvernement russe, il faut nécessairement avoir un voucher. Le voucher est une invitation officielle qui vient d'un hôtel, d'un foyer d'accueil ou d'une personne s'installant en Russie. Cette invitation est indispensable pour effectuer les formalités du voyage.

Les formalités doivent être effectuées par le demandeur, mais également le foyer d'accueil. Ensuite, une attestation d'assurance serait utile afin de se garantir un voyage paisible. D'ailleurs, le visa doit être de préférence biométrique dans une mesure de facilité et de rapidité.

Les douanes en Russie

Les services douaniers sont les agents qui traitent les informations et qui gèrent le fonctionnement complet des voyages à l'étranger. En d'autres termes, ce sont les douanes qui représentent l'institution dans les aéroports, les ports et les stationnements internationaux. Le gouvernement russe possède des réglementations qui lui sont propres.

Entre autres il existe des formalités à suivre si on veut partir ou arriver en Russie. Les douanes ont le devoir de récolter des données biométriques sur tout individu qui souhaite embarquer pour la Russie. Ces données biométriques sont indispensables lorsqu'on veut construire une base de données informatique à partir des informations personnelles d'un individu. En Russie, les douanes sont un peu plus strictes que celles des autres pays.

Toutefois, il faut suivre attentivement les formalités et les démarches requises si on veut éviter des problèmes douaniers au cours d'un voyage en Russie.